Le TDAH : un mensonge dévastateur


Alors que le débat sur le TDAH (Trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité) est relancé dans l’actualité française, non seulement concernant les enfants mais également les adultes, la Commission ces Citoyens pour les Droits de l’Homme (CCDH) continue de dénoncer les diagnostics abusifs et traitements dévastateurs de la psychiatrie.


Aujourd’hui, les enfants les plus vivants et les plus actifs sont diagnostiqués « TDAH » et sont pour la plupart mis sous Ritaline. Or, cette « maladie mentale » n’a jamais été prouvée en tant que tel et ne repose sur aucun fondement scientifique. Aucun diagnostic ne permet de prouver avec certitude la présence ou l'absence de cette maladie chez le sujet.

Quant au traitement le plus souvent prescrit pour cette « maladie », le Méthylphénidate, de son nom commercial Ritaline, est un psychotrope très puissant et voisin des amphétamines, aux nombreux effets secondaires dévastateurs. En effet la Ritaline peut entraîner : troubles du comportement, risques cardiaques, hypertension, croissance ralentie, maux de tête, tics de toutes sortes, irritabilité, agressivité, sautes d’humeur, insomnies, idée ou pensée suicidaire, etc.

De plus, selon une étude présentée à la réunion annuelle 2016 de l’Annual Meeting of the American Academy of Orthopaedic Surgeons (AAOS), les enfants et adolescents diagnostiqués « TDAH » et prenant ce type de psychotropes présentent une diminution de la densité osseuse.

Malgré ces nombreux et graves effets indésirables, la France, avec 11 % des enfants et adolescents sous Ritaline ou autres psychotropes similaires, va vite rattraper les États-Unis en matière de consommation de cette drogue, proche de la cocaïne.

C’est pour cela que la CCDH, créée en 1974 en France, dénonce les barbaries de la psychiatrie et aide des centaines de victimes chaque année.

Contact : 01 40 01 70 09 – ccdh@wanadoo.frwww.ccdh.fr



Mardi 24 Mai 2016
Lu 2356 fois
Dans la même rubrique :